Home Run

On aime courir, en solo, en duo, sur la route, les chemins, sous le soleil, le froid… mais parfois la motivation n’est pas au rendez-vous et un petit coup de pouce serait le bienvenue.

La célèbre marque au Swoosh l’a bien compris en organisant des sessions running en groupe. Nous avons donc décidé de tester l’une d’entre elles.

1ère étape et pas la plus simple : obtenir une place. Et comme tout passe sur les réseaux sociaux, il faut s’inscrire via Facebook. C’est un peu comme une course, il faut être dans les starting-blocks, prête à cliquer sur le lien lorsque les inscriptions ouvrent. Une fois, le formulaire rempli, vous recevez un email confirmant votre participation.

Rendez-vous le jour J au Nike Store Saint-Michel pour la 2nd étape : choisir sa couleur de bracelet. Et ce n’est pas une histoire de coquetterie, non non la couleur dépend de la distance et du rythme choisis. Le mieux est de prendre comme repère l’allure sur un 10km : pour nous ce sera le groupe violet 8km à 13km/h. Après avoir déposé notre sac à la consigne, regroupement en extérieur pour le cri de guerre : We Run… Paris, We Run …Paris, Weeee Ruuunnn… Paaaaris!!!! Clic Clac, une photo de groupe puis on nous attribue nos « Pacers » autrement dit les supers coureurs qui vont imprimer le rythme et nous sortir de notre zone de confort. Et c’est parti pour notre run du soir!!!

Après quelques kilomètres d’échauffement tous ensemble,  les groupes se séparent suivant les niveaux déterminés préalablement. Direction les quais de Seine pour des boucles plus endiablées les unes que les autres. Le rythme est élevé, aucun relâchement n’est possible. Ceux qui ont des passages à vide peuvent compter sur le soutien des autres et les encouragements du Pacer. Si cela devient vraiment trop difficile de suivre, il est possible de changer de groupe, car nous nous croisons sur certaines portions du parcours. Nous on s’accroche, il est hors de question de rétrograder, on veut notre place dans la Team Violet. Fin du run, on se congratule tous et on retourne tranquillement au Nike Store Saint Michel. Quelques étirements sont proposés par le coach, qui nous conseille d’en refaire également chez nous quand le corps sera détendu. Et parce qu’on a tout donné, un petit ravitaillement nous attend : bouteilles d’eau et barres de céréales Fitness.

Très bonne organisation, super pacers, ambiance de folie. Seul bémol, certains groupes semblent surchargés ce qui n’est pas forcément optimum pour un bon run dans les rues de Paris.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, Nike propose un Speed Run (séance de fractionné)  le mardi soir,  et un Distance Run (longue sortie) le dimanche matin, 2 sessions que nous testerons également prochainement.

IMG_5445.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s