CHARLETY ET SES SUPERS STARS!

Marc, participant assidu aux SpeedRun et HomeRun organisés par le NRC, a choisi de nous raconter l’une de ces sessions : celle qui s’est déroulée au Stade Charlety en présence d’athlètes.

Comme chaque mardi, c’est SpeedRun avec le Nike+ Run Club. Mais ce mardi 19 avril, les habitudes sont bouleversées et notre terrain de jeu sera le Stade Charlety pour du fractionné sur piste au lieu des traditionnels Quais de Seine. Habituellement, les inscriptions ouvrent une semaine avant et les premiers inscrits sont sélectionnés mais cette fois-ci, on devra passer par un tirage au sort. Pourquoi un changement de régles? Car 3 grands athlètes, Ladji Doucouré, champion du monde du 110m haies en 2005, Pascal Martinot-Lagarde, vice-champion du monde en salle en 2016 et Renaud Longuévre, entraîneur national d’athlètisme, nous font l’honneur de leur présence pour un SpeedRun exceptionnel. Hors de question de râter un tel événement! Je m’inscris donc rapidement en espèrant faire partie de l’aventure avec toute la Team Violet. Bon maintenant, il faut attendre le résultat du tirage au sort le lundi 18 avril. Journée difficile car beaucoup d’impatience et de stress, longue discussion et coups de gueules sur Instagram pour finalement recevoir l’email tant attendu : « Tu fais partie de l’aventure »! Joie encore plus grande en apprenant que tous les membres de la Team Violet qui s’étaient inscrits sont sélectionnés. Le rendez-vous est donc pris pour le lendemain à 20h04.

received_10153632916013041

Arrivé sur place, je dépose mes affaires à la consigne et retrouve la Team Violet, toujours en forme mais peut-être pas pour longtemps vu ce qui nous attend! Pas de fractionné pour ce soir mais une séance basée sur du travail technique de sprint et de haies en recevant les conseils avisés des experts de la discipline, et ça, ce n’est pas rien!!

20h34, la session débute avec l’introduction de notre super coach David puis petit discours de nos guests du jour, photo de groupe et cri de guerre lancé par Pascal Martinot-Lagarde « WE RUN…PARIIIIS » puis on rentre dans le vif du sujet en se répartissant avec les pacers Nike.

received_10209079333451327

5-10min de footing sur la piste, histoire de s’échauffer avant d’attaquer les différents ateliers par groupe : échelle de rythme, départ d’une course de demi-fond, technique de franchissement de haies (pas simple de faire la sauterelle), sprint en parachute, départ en starting-blocks comme les grands champions, sprint du 40m avec les cellules photoélectriques. De quoi s’occuper 2 bonnes heures et améliorer notre technique!

La soirée se termine par un ravitaillement jus de fruits, barres de céréales, fruits et bouteilles d’eau. Trés bon moment passé en compagnie de la Team Violet mais malheureusement, nous n’avons pas pu profiter pleinement de cette séance en raison d’un nombre trop important de participants.

Rendez-vous au prochain SpeedRun du mardi en plus petit comité!!!

Dédicace à toute la Team Violet : Angélique, Sandra, Mounir, Noëllie, Magali, Connie, Alex, Emilie, Sonaly, Clémence.

received_10209079211448277

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « CHARLETY ET SES SUPERS STARS! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s