Promenons-nous dans LE bois…

Parfois, tu décides de t’inscrire à une course au dernier moment, sans l’avoir intégrée à ton super calendrier annuel dans lequel il n’y a plus un seul WE de disponible, et ceci juste pour le plaisir de partager un moment avec tes amis, sans te soucier spécialement du chrono.

C’est ce qu’il s’est passé pour les 10km du Bois de Boulogne. Mon binôme Sister A. étant parti danser la samba à Rio et accessoirement participé à un super run avec le #NRCRio, je décide de rejoindre la #TeamViolet sur cette course.

gggbaohehbghmend

Jour J : pas de pression, juste courir aux sensations et accompagner les copains en quête de performance. Le lieu de la course n’étant pas très pratique d’accès pour moi en transport en commun, je prends donc la voiture en prévoyant une marge suffisante pour le stationnement. Toute contente de moi (c’est une des rares fois où je suis en avance à une course), je me mets dans un coin pour me préparer et suis rejointe par Mounir. Nous nous dirigeons ensuite vers les consignes et là c’est le drame! Une file d’attente incroyable alors qu’il y a juste à déposer nos affaires dans un sac plastique fourni par l’organisation… Nous apercevons Marc dans la même situation que nous et prenons conscience tous les 3 que nous ne serons jamais à l’heure pour le départ de notre vague. Nous courons pour rattraper notre retard et partons finalement avec le meneur d’allure des 1h00. Heureusement, que je ne comptais pas faire un chrono!

Premiers mètres, nous slalomons entre les concurrents et essayons de trouver notre rythme. Je m’aperçois très rapidement que je suis en forme et que mes jambes répondent présentes, ce qui est une grosse surprise car la veille je me sentais fatiguée. Je commence donc à mettre en place le plan B, stratégie élaborée le matin même au cas où… (toujours prévoir un plan B 🙂 : 4’45 du km sur les 5 premiers kilomètres puis 4’40 sur les 3 suivants et les 2 derniers on peut descendre à 4’30, ce qui me permettrait d’établir un nouveau RP à 46’45 ». Entre théorie et pratique, il arrive qu’il y ait un fossé mais ce matin, j’y crois! Ma montre ne fonctionnant pas, j’y vais au feeling et tout semble se mettre bien en place malgré les nombreux coureurs à doubler (punition pour avoir rater le départ de notre sas!!!). Au passage du 5ème kilomètre, je demande à Mounir si nous sommes sous les 24 minutes, il acquiesce ce qui me rassure pour la suite de la course. Légère accélération sur les 3 prochains kilomètres et nous pourrons lâcher les chevaux au 8ème! Le plan se déroule comme prévu et après un dernier sprint, nous franchissons la ligne d’arrivée heureux, avec le sentiment d’avoir réalisé un bon temps. Lorsque Mounir m’annonce le chrono, j’ai un instant de doute car la pratique est allée au-delà de la théorie mais c’est bien le temps que nous avons fait : 46’18 » (RP amélioré de 38 »).

ognbieegmobgnafp

Nous nous congratulons et allons nous ravitailler en attendant les autres membres de la #Teamviolet. Finalement, courir sans pression, sans vouloir à tout prix faire un bon chrono m’a permis de me relâcher et d’aller au-delà de mes espérances. Pas certaine que j’arrive à être dans cet état d’esprit pour les prochaines courses mais cela m’aura au moins servi sur celle-ci 😉

Si moi aussi je veux participer à cette course: 

  • Infos et inscriptions
  • Tarif en individuel : de 16€ à 20€ suivant la date d’inscription
  • Tarif de groupe (à partir de 10 personnes) : 18€ 
Laisser un commentaire

