BML Bruce Marc Li

IMG_8448

Amies runneuses, amis runneurs BONJOUUUUR

Je suis Marc et je vais prendre le temps de me décrire pour les plus curieux/ses qui auraient lu certains de mes articles sur ce super blog et qui souhaiteraient me connaître un peu plus.

Mon parcours professionnel tourne autour de l’automobile, ma première passion avant la course à pied (même si la CAP commence à prendre le dessus). En passant par des garages automobile, puis par la conception, je suis maintenant ingénieur Produit en apprentissage au sein d’un grand constructeur automobile.

Concernant mon parcours sportif, celui-ci n’est pas des plus complet mais je peux notamment vous dire que j’ai fait quelques sports dans ma jeunesse en commençant tout d’abord par de la natation , un sport que je trouvais vraiment complet. Par la suite j’ai voulu tester des sports collectifs comme le basket-ball que j’ai pratiqué 1 an, mais aussi du volley-ball. J’ai très vite arrêté le sport pendant un certain temps par manque de motivation et d’envie à la pratique d’une activité.

Le déclic a été de reprendre le sport en organisant des foots tous les week-end avec des amis (même en étant mauvais dans ce sport, mais « le ridicule ne tue pas »), puis petit à petit, je me suis vu perdre du poids et cela m’a motivé à continuer. Je me suis ensuite intéressé à la musculation par poids du corps en prenant un programme sur l’application « Freeletics » que j’ai testé pendant 1 an. Cette application m’a permis de me réconcilier avec le sport grâce à la communauté très active qu’elle offre. A partir de juillet 2015, j’ai commencé à prendre goût à la course à pied car certains programmes Freeletics intégraient des petites distances à effectuer. C’est donc à partir de ce moment-là que ma vie de runner a pris naissance ! En commençant par du 2 km, je me suis rapidement fixé des objectifs à atteindre. J’étais le plus heureux des hommes en réussissant à effectuer 5 km puis 7 km, puis 10 km, mais n’ayant pas l’habitude de courir, bonjour les courbatures. Je réussi à effectuer mes 10 km en moins d’une heure, ce qui a été une grande satisfaction pour moi. Février 2016, je m’inscris à ma première course officielle qui avait lieu près de chez moi en bouclant les 10 km en 56 min. Résultat : très content de cette course et je me fixe alors l’objectif d’améliorer ce chrono sur la prochaine course.

Ayant entendu parlé d’un groupe de coureur Nike, je me renseigne et vois que l’enseigne organise des sessions d’entrainement : le Nike Run Club de Paris. Je prends mon courage à deux mains et je décide de participer à mon 1 er HomeRun avec le NRC dont je me souviendrais toute ma vie, un 9 km à 12km/h !! Une allure très rapide pour moi à l’époque, mais cette époque est maintenant révolue ! Je rencontre alors l’une des sisters à cette session qui m’a motivé à revenir en la suivant sur Instagram. Les sessions s’enchainent et les rencontres également, notamment avec la 2ème sister puis les autres coureurs.

Ma vie de runner a donc pris de l’ampleur grâce aux sisters, en me convaincant gentiment d’intégrer le groupe Violet du NRC, de là s’est créée une petite famille qu’on nommera « la Team Violet ».

Laisser un commentaire

