Rio ne s’arrête plus

Enfin les vacances!!! Et quelle chance, ce sera sous le soleil du Brésil.

Mais en pleine préparation du triathlon des Rois, pas question de se relâcher pour autant! Heureusement, pour garder la forme à plus de 9000 km de Paris, on peut compter sur la Team NRC! Telle la bonne baroudeuse sportive que je suis, tout a été préparé à l’avance, une semaine en amont du départ, prise de contact avec l’équipe de Rio par le biais de Coach Mathieu du NRC Paris. Quelques échanges d’emails plus tard, le rendez-vous est pris : ce sera un « TREINO 2 EM 1 » traduisez un « Training 2 en 1 ». Il s’agit d’un mélange d’entraînement physique à haute intensité et de course à pied dans le but d’améliorer la vitesse et la mobilité. Tout un programme!

1er challenge : trouver le lieu de RDV! Mais en bonnes shopping addict, nous connaissons déjà le quartier de Leblon comme notre poche. Je me présente donc avec une amie au Nike Store. Pour le moment, même principe que lors d’une session NRC à Paris, je ne suis pas trop dépaysée, mise à part la barrière de la langue. Pour l’apprentissage du portugais, on repassera. J’aperçois enfin Fellipa, la coach avec laquelle j’avais pu discuter avant mon départ de Paris, elle parle anglais, nous sommes sauvées.

Après un petit briefing sur la façon dont va se dérouler la session, nous sommes séparés en 3 groupes de niveau, direction la plage. Nous débutons la séance par un échauffement statique, séries de mouvements à exécuter… dans le sable, pas simple. On regarde autour de nous et on reproduit les exercices. Fellipa a prévenu son équipe : nous avons 2 runneuses françaises parmi nous ce soir. Les pacers sont au petits soins, les autres coureurs également. Nous partons ensuite pour 2 séries d’1km le long des plages de Leblon et Ipanema entrecoupées de renforcement musculaire  dans le sable pour ne pas changer : travail de proprioception garanti. Nouveau kilomètre en sens inverse suivi cette fois-ci d’un travail en côte : 2 x 1 km dans le parc de Penhasco Dois Irmaos, ça grimpe, ça pique et en plus nous courons à la lueur de la frontale. Un vrai challenge mais on tient bon, il faut faire honneur à la Team NRC Paris! Pourtant ce n’est pas encore fini, une nouvelle session training nous attend dans les marches qui nous ramènent à la plage : enchaînements de squats, triceps et pompes.

IMG_6975

Dernier kilomètre pour revenir au point de départ, derniers efforts sur de nouveaux ateliers de renfo et c’est enfin terminé! 1h plus tard, après quelques étirements et une collation dégustée directement face à l’océan, nous nous rassemblons pour immortaliser l’instant avec toute l’équipe de pacers et coach Fellipa.

IMG_6880

Un super moment, un très bon accueil et une vraie session à haute intensité! Rio, on reviendra.

Si moi aussi, je veux participer à une session NRC Rio

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rio ne s’arrête plus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s