La « ligne » verte

coulee verteDans le cadre de notre entraînement pour notre prochain triathlon, nous avons voulu tester un nouveau parcours en vélo. Énigme à résoudre : trouver un itinéraire qui relie Suresnes à Chilly-Mazarin par voie cyclable. Le but est de se retrouver à la moitié et de rentrer à Chilly-Mazarin ensemble. Après quelques recherches sur internet, nous tombons sur la Coulée Verte reliant Massy-Palaiseau à Malakoff sur 12 km, trajet idéal pour Sister S. Ne reste plus qu’à trouver l’équivalent de l’autre côté pour Sister A. Finalement, ce sera Suresnes-Malakoff à travers le Bois de Boulogne, la Porte d’Auteuil, le Pont du Garigliano et la Porte de Vanves sur une distance de 11km.

OK Sister Let’s Go! Le départ est donné pour 13h00, rendez-vous à Malakoff dans 1H00.

Alors que tout semble aller pour le mieux pour Sister A., Sister S rencontre quelques difficultés à rejoindre le début de la coulée verte et se rallonge de quelques kilomètres. Pourquoi faire simple??? 6km de tergiversations et 30 minutes plus tard, le panneau « Coulée verte » apparaît enfin! Bon il va falloir rattraper le retard maintenant car il ne reste que 30 minutes pour effectuer les 12km. Cela parait compliqué…

Les premiers kilomètres entre Massy, Verrière-Le-Buisson et Antony sont relativement faciles et permettent des petites accélérations. A partir de Châtenay-Malabry, je ris un peu moins car les montées s’enchaînent. J’arrive enfin à Sceaux à proximité du Parc et de son château. Le parcours se poursuit ensuite jusqu’à Fontenay-aux-roses après une longue descente qui fait du bien aux jambes et qui marque la moitié du parcours.

C’est à ce moment là que j’entends Sister A. m’appeler. Finalement, une fois arrivée au point de rendez-vous, ne me voyant pas, elle a décidé de s’engager dans la coulée verte pour me rejoindre. Il est donc l’heure de rentrer en faisant demi-tour. Les kilomètres et les pentes ascendantes défilent et nous voilà de retour 1H45 plus tard.

tri

Etant donné que l’enchaînement vélo-course à pied n’est pas forcément notre point fort, pourquoi ne pas poser le vélo et poursuivre avec 3km de running? Sensations étranges au départ, l’impression de ne pas avancer alors que sur la montre le rythme est bon… Finalement, les jambes sont de retour sur le dernier kilomètre ce qui nous rassure pour la prochaine compétition.

Dans tous les cas, parcours de la Coulée Verte adopté, à refaire très vite sur un rythme plus élevé maintenant que nous le maîtrisons.

Si vous aussi, vous voulez emprunter ce parcours :

2 points de départ:

  • Partie Sud : Gare RER C Massy-Verrière
  • Partie Nord : Malakoff – Porte de Vanves

Des petits panneaux bleus sont positionnés régulièrement le long du trajet afin de savoir dans quelle ville vous vous trouvez.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La « ligne » verte »

  1. Ravie d’avoir votre avis sur ce parcours ! J’y vais souvent pour courir mais la prochaine fois j’irai plus loin à velo !

    Julie Team 💜

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s