Usual Runners

 

Mounir, un des piliers de la #teamviolet lors des SpeedRun et HomeRun organisés par le NRCParis, vous fait revivre son 10km l’Equipe : la course en elle-même mais également, pour la première fois, l’après course.

29 mai 6h, les fêtards parisiens sortent de boîte ou vont en after comme chaque fin de semaine. Toutefois, ce n’est pas un dimanche quelconque pour les runners franciliens ou provinciaux venus spécialement à la Capitale pour la course organisée par l’unique quotidien sportif français : les 10km L’Equipe.

13325530_1047282125347441_1608739209776782131_n

Réveil matinal donc pour tous les membres de la #teamviolet du NRC Paris : Sandra, Angélique, Marc, Magali, Camille, Corentin, Julie, Stéphane, Sonaly, Clémence, Lindsay, Alex, Emilie, Laura et moi-même. Les messages respectifs commencent déjà à affluer sur les écrans de nos téléphones afin de régler notamment le point de rendez-vous.

Après un petit-déjeuner simple mais indispensable pour charger les batteries, il est temps pour moi de prendre le RER pour rejoindre la place de la République où se situent les consignes. 7h45 – 8h, mes compagnons de course arrivent un à un avec une surprise de taille : IL NE PLEUT PAS !

Une fois nos affaires déposées dans les tentes prévues à cet effet, nous voici partis pour nos sas respectifs : 43min pour les sisters C et moi, 47 min pour tous les autres.

13319960_587138934796733_4606266582562975101_n

Dans notre sas, la pression monte, les stratégies s’affinent : à quelle allure partir ? A quel moment accélérer ? Où se situent les montées ? Tout cela pour un seul objectif : faire la meilleure course possible et si possible, faire tomber nos RP ! Le départ est donné et nous nous lançons donc pour 10km dans les rues trempées de Paris. Les sensations semblent bonnes et au bout de 3km nous laissons tomber nos montres GPS pour se fier uniquement à ce que nous ressentons.

Le parcours est agréable, les avenues suffisamment larges pour laisser passer la horde de 17170 coureurs présents ce matin pour se dépasser. Néanmoins le long faux plat sur l’avenue Daumesnil et la grande montée du côté de Cimetière du Père Lachaise nous ont ralentis quelque peu. Arrivés au 8ème km, les sisters C me donnent l’autorisation d’avancer, voyant que « j’avais les jambes ». C’est donc parti pour un sprint de 1,5km sur la longue descente menant à l’arrivée sur la Place de la République, en espérant me rapprocher le plus possible des 46 minutes.

Finalement, mon objectif ne sera pas atteint mais j’ai néanmoins battu mon record personnel de 8 secondes avec un temps de 46’11’’. 15 secondes plus tard je vois arriver mes compagnes de course avec un bilan mitigé : Angélique explose son meilleur temps alors que Sandra semble déçue de son résultat. Après le passage obligé aux ravitaillements et à la réception de la médaille, nous attendons les autres membres de la #teamviolet qui arrivent par petits groupes avec quasiment tous le même sourire affiché sur leur visage fatigué, l’impression du travail accompli.

13319779_587138984796728_8155588191002180047_n

Une fois toute la #teamviolet rassemblée sous la statue de la République, nous nous dirigeons vers le Café Canaille pour un Brunch After Run où, bonne surprise, nous rejoignent quasiment tous les coachs et pacers du NRC Paris présents à cette course.

unspecified-7

unspecified-8

Ce repas tous ensemble, où nous avons pu faire plus ample connaissance de chaque convive, conclut une très belle journée sportive et surtout amicale.

N.B. : un grand merci à Connie d’être venue dès 8h du matin pour nous soutenir et à Marie-Laure pour nous avoir conseillé ce restaurant très agréable !

Si toi aussi tu veux participer au plus grand 10km de France :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s