Les Femmes de La Lumière

Coline, Paupiette depuis la première heure, a couru les 10km pour elles en ce début du mois de juin en compagnie de la Team, elle nous fait partager ce moment épique:

Si on m’avait dit : « un jour tu iras courir ton 5ème 10KM en 1 an » je n’y aurais pas cru et pourtant.

Tout était parti d’une envie de se donner un challenge. Réussir une distance pour moi interminable en un temps respectable. (1h 15 en référence ).

Retour en arrière, un an presque jour pour jour, les entrainements enchainés et une nouvelle famille, celle de la Nike+Running Club. Je ne suis pas du genre à me fondre dans un groupe mais ils m’ont donné l’envie de me dépasser. Et dans cette belle famille je demande les Sisters : Sandra et Angélique. Deux championnes qui n’arrêtent jamais, qui se donnent encore plus de challenge à chaque fois et qui ne se lâchent jamais sur la ligne d’arrivée. De cette rencontre est née la #TeamPaupiettes. Oui un nom pour ne pas se prendre au sérieux mais quand même.

Ce dimanche matin, après des semaines d’entrainements le réveil sonne. Petit-déjeuner, préparation, la tenue est déjà prête de la veille. Les cheveux tressés, les chaussures lacées. Dans le métro j’aime chercher les runneuses qui se sont levées du bon pied. Les dossards dans les sacs, le sourire aux lèvres et l’envie de se retrouver entre copines pour cette course 100% féminine. Le rendez-vous est donné devant le café Marcel et Lili non loin du départ. Sandra, Angélique, Moustique, Clémence et moi-même ça y est la team paupiettes est au complet. Nous avons aussi le soutien du copain de Clémence, qui malgré sa blessure, est là pour être le photographe officiel de l’équipe. Nous nous dirigeons vers les consignes pour déposer nos affaires. La Seine inonde les berges et rend le spectacle encore plus impressionnant. Une ambiance survoltée résonne dans les coulisses, le mur avec les noms de toutes les participantes trône au centre. Le photocall est harcelé et les stands de maquillage inaccessibles. Mais l’heure tourne et le départ est pour bientôt. Nous rejoignons Clémence qui nous attend à 100 m du départ.

image

Le premier sas … j’ai une hésitation, la peur de démarrer trop vite. Mais les filles sont là pour me soutenir et pour m’entraîner. Le top départ est lancé, les chronos aussi. Les filles démarrent en trombe je suis en binôme avec moustique. Le soleil est là, le temps est idéal. Quelques supporters se sont levés pour venir nous encourager. La musique donne le rythme et je ne lâche pas de vue les meneurs d’allures. Les premiers km s’enchainent, les rues sont agréables. A l’approche du 4 ème km les jambes commencent à se faire lourdes. Moustique m’encourage mais une côte a raison de moi. Au 5 ème Km le ravitaillement me fait reprendre des forces. Le parcours est idéal, nous avons de la place, l‘ambiance est bien présente. Arrivée au Panthéon je vois le meneur d’allure 1h devant moi j’augmente la vitesse pour ne plus le lâcher et je vois le drapeau 1h30 derrière moi .. non pas question il ne me dépassera pas. 6, 7, 8 et là c’est le mur la respiration saturée ( mon point faible). Mais je ne veux pas que la meneuse d’1h30 me dépasse. J’entends les « Allez .. on ne s’arrête pas … » Et la ligne d’arrivée se dessine de plus en plus,  je vois le chrono indiquer 1h et Clémence me rejoins pour finir avec moi. Elle est arrivée depuis un moment mais veut être là. J’entends aussi Sandra m’encourager. L’adrénaline monte et mes jambes se lèvent, courent plus vite, je ne les sens plus.

Verdict 1h08, fin de la course. La tête tourne et le mal de coeur monte. Le service de secours vient me dire de les suivre. Ils se rendent vite compte que j’ai l’habitude et que je sais gérer mon mal-être de fin de course. Autorisation de retrouver les copines. L’équipe de nouveau réunie autour d’un jus, des photos et champagne pour tout le monde, j’ai le sourire aux lèvres et l’envie de me dépasser encore plus à la prochaine.

 

Les résultats tombent le lendemain la Team Paupiettes finit 3eme sur le podium en équipe, en réalisant ces 10km en 46’41 »pour les 2Sisters, 49’10 » , pour Clémence et enfin en 01h07’37 »pour notre petit Moustique. Bravo à toutes et à nous.

image

Merci à cette Team Paupiette qui m’a acceptée avec mes difficultés et qui m’aide à me surpasser chaque jour, merci pour m’avoir aidée à passer sous la barre des 1h10. Saison 2016/2017, je prends rendez-vous avec le SpeedRun, le fractionné ma bête noire.

Merci à l’organisation qui a fait un boulot fantastique malgré les conditions climatiques qui n’étaient pas simples. A l’année prochaine avec d’autres courses au compteur et l’envie de se dépasser encore plus.

Si moi aussi je veux affirmer la sportive qui est en moi

-Rdv l’année prochaine sur les 10kmpourelles

-Équipements nécessaires : chaussures de running, tenue de la parfaite runneuse  girly et n’oubliez surtout pas vos copines!!!

Laisser un commentaire

