That World Championship season

« Pourquoi as-tu choisi de t’engager dans l’armée? »

C’est une question que l’on m’a souvent posée.. Ce à quoi j’ai toujours répondu que je voulais être au service des autres, dans un esprit de camaraderie et de dépassement de soi.

Pourtant aujourd’hui, bien qu’aimant mon travail, je suis à mille lieux de ces valeurs. Le sport, rares sont les occasions de le pratiquer à mon poste actuel, et les sorties cohésion sont quasi inexistantes.

Je me suis mise à la course à pied en compétition depuis plusieurs années avec ma sœur, mais cela reste une activité plutôt solitaire (même si avec le NRC et la TeamViolet, ce sport a malgré tout, pris une dimension plus collective).

Ma première course à obstacles, je l’ai faite il y a 2 ans, en équipe, avec Sister S. et 2 amis : la Mud Day de Paris. La pratique est alors encore peu répandue pourtant c’est une révélation : l’entraide et le goût de l’effort, c’est ici que je vais retrouver ces sensations.

image

J’attends alors patiemment l’année suivante pour remettre ça et les sensations sont de nouveau au rendez-vous. Un ami me parle alors de la Spartan Race, une course à obstacles dans le même esprit mais avec des difficultés supplémentaires (obstacles plus techniques, burpees de pénalités en cas d’échec). Ma première, je la fais en tant que volontaire d’abord, ce qui me fait partir dans la dernière vague,  accompagnée de Sister S. Nous sommes alors plus en mode détente que compétition mais elle suffit à lancer la machine, ça y est, je suis accro.

Je m’aligne pour la première fois en élite à l’occasion de la Spartan Race de Valmorel, sans trop y croire mais toujours avec l’envie de bien faire et je finis 8ème féminine.. J’enchaîne alors les Spartan Race dans toute la France, Sister S. toujours dans mon sillage et les résultats sont plutôt satisfaisants. Cela me vaut d’intégrer la « TR1BE OCR TEAM », qui compte déjà parmi eux les meilleurs français de la discipline Tony Voisin et Myriam Essalki entre autres. Et cela nous permet de nous qualifier pour les Championnats d’Europe d’Edimbourg en juillet. Je finis 22ème féminine (4ème française) et je prends conscience du chemin qu’il reste à parcourir et du niveau imposé par les autres pays.

image

Grâce à nos bonnes performances, nous obtenons également notre qualification pour les Championnats du Monde qui auront lieu le 1er octobre au Lac Tahoe. Surexcitées, nous sommes actuellement en plein préparation afin d’y participer dans les meilleures conditions.

Mais sans votre aide, notre projet de représenter la France à ces Championnats du Monde ne se réalisera peut-être pas. En effet, c’est un budget non négligeable. C’est pour cela que nous avons mis en place une cagnotte participative afin de nous permettre d’aller au bout de cette incroyable opportunité. Toute contribution apportera une pierre de plus à l’édifice, n’hésitez donc pas à partager le lien de notre cagnotte. C’est une partie de chacun que nous emmènerons dans notre aventure!

image

Laisser un commentaire

