« JUST BECAUSE SPARTAN IS FUN »

Qui dit période hivernale, dit bien évidemment neige! Et sur le créneau de l’obstacle race, la spartan n’est pas en reste, avec cette année la première édition montagnarde qui s’est tenue à Valmorel.

Avant tout pour le fun, je me retrouve pourtant au départ de la vague élite, et les autres concurrents ne semblent pas être venus pour sucer des mister freeze !!

« Spartiates quel est votre métier?? » « AROO AROO AROO »

Et c’est parti pour un peu de plus de 9km dans la neige, une vingtaine d’obstacles et plus de 800m de dénivelé positif. Les premiers mètres sont bon enfant, ça discute, ça rigole, ça chahute, les obstacles sont simples et ludiques; mais très vite les choses se corsent : entraide interdite en vague élite et gare aux petits malins qui tenteraient de tricher!! Un obstacle raté, c’est une pénalité de 30 burpees (oui les burpees!! vous savez ce savoureux mélange de pompe, de planche et de jump), les volontaires veillent aux grains!! On est déjà plus là pour déconner, et je me prends très vite au jeu quand un peu avant la mi-parcours je suis annoncée 8ème féminine. Les obstacles s’enchainent, subtil mélange de précision, d’équilibre et de force, mais surtout ça grimpe, et ça grimpe sec. Courir dans la neige est une discipline à part entière, plus de doute! « Parce que la neige est trop molle pour moi… c’est trop dur! »:-)

Il ne faut rien lâcher! Les 5 premières féminines seront qualifiées d’office pour les mondiaux OCR.

Je rattrape alors une première concurrente , je reste concentrée pour ne pas bêtement rater les obstacles et commence à mettre de la distance entre nous, allez, plus que 2 à rattraper et je serai dans le top five!! Passage de murs, portés de sac de sable, passage dans la rivière à mi-cuisse (glaglagla)!! Rien ne m’arrête et j’aperçois enfin une autre spartiate devant moi! C’est déjà presque la fin! Dernier enchainement malheureux de Monkey bars (échec!!), de grimpé de corde et du mur final à plus de 2m50 (nouvel échec!). A bout de force et trente burpees plus tard, c’est la délivrance! Annoncée à une belle 6ème place, je serai finalement reclassée 7ème féminine au classement général, en un peu moins de 2h!

Image-1 (1).jpg

Pour que les Monkey Bars ne soient plus des obstacles infranchissables, je vais tester pour vous les sessions OCR au R2 Bastille. A moi la victoire, AROO!

Si moi aussi je veux participer à cet évènement

  • Infos et inscriptions
  • Tarif : de 59€ à 79€ selon la date d’inscription, majoration de 5€ pour la vague élite
  • Equipement : des gants avec grip  / des chaussures de Trail / bonnet ou bandeau / vêtements techniques chauds / des gels ou barres énergétiques.

 

 

Laisser un commentaire